
PRESENTATION
Je suis Coline, j’ai 33 ans et je suis professeure de Yoga et praticienne en massages en Ardèche.
J’ai à cœur de partager avec vous ma passion du Yoga, celle du bien-être, ainsi que de vous proposer des outils vous permettant d’être au plus près de vous-même. Parcourir ce chemin merveilleux et plein de surprises qu’est le Yoga, trouver cette « union » du corps, de l’esprit, de l’âme. Il est bien plus qu’une pratique physique, le Yoga est surtout en dehors du tapis.
Le massage n’est pas là par hasard, puisqu’il aide à la perception et à la conscience du corps, à l’union de soi, au calme du mental et à l’ancrage.
Pourquoi le Yoga ?
De nature anxieuse, j’ai découvert le Yoga durant mes études, d’abord pour « faire une pause » dans ma semaine. Puis voyant les bénéfices et le plaisir que j’avais à retourner sur mon tapis, j’ai instauré une pratique quotidienne. Je suis sur le chemin du Yoga depuis maintenant une dizaine d’année et j’apprends chaque jour encore. Ayant 2 enfants, j’ai aussi découvert l’usage du yoga Pré et Post Natal, ses bienfaits et ses outils pour l’accouchement et pour le quotidien avec un nouveau-né.
J’ai choisi de me former à l’enseignement (certification Yoga Alliance) pour un usage personnel, une manière d’apprendre encore plus du yoga et comment l’aborder, puis j’ai finalement fait le choix d’en faire mon métier. Quel plaisir de vous apporter un peu de détente, un brin d’ouverture ou une respiration supplémentaire dans votre journée !
Je vous propose des cours de Hatha Yoga en collectifs ou en individuels, j’enseigne aussi le Yoga Pré et Post natal (pour femmes enceintes) et depuis peu, j'enseigne aussi le Yoga enfant (dès 3 ans). Le yoga que j’enseigne est accessible à tous et surtout il s’adapte à vous et vos besoins.
Pourquoi le massage ?
Étant une fervente passionnée de massages et du lien entre le corps et l’esprit j’ai voulu apprendre à masser. Utiliser le « toucher » pour apaiser. Tout être humain à un besoin de contact, d’enveloppement. Le massage répond notamment à ce besoin mais il aide aussi à la perception de soi, à la conscience du Soi.
J’ai commencé par apprendre le massage ayurvédique car je suis passionnée par la culture indienne et la médecine ayurvédique. Puis dans la continuité, j'ai voulu me former au drainage lymphatique afin d’aider à l’élimination des toxines du corps, libérer le corps, l’alléger pour le revitaliser.
Tout est en lien, le corps, l’esprit, le Yoga et le massage.
Je souhaite vous accueillir avec authenticité et bienveillance, sans jugement pour parcourir un bout de chemin ensemble dans cette recherche d’équilibre, d’union.
J’ai hâte de vous rencontrer ou de vous retrouver sur le tapis ou la table de massage.



